Covid-19Votre service de santé au travail vous informe et vous accompagne

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Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail ont présenté aux partenaires sociaux, le 31 août 2020, un protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19, qui s’applique depuis le 1er septembre 2020 (protocole actualisé le 16/10/2020).

Cette mise à jour du protocole découle d’un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), publié le 14 août, relatif à la transmission du virus par aérosols. Dans cet avis, le HCSP a formulé la recommandation du port systématique de masques dans tous les lieux clos publics et privés collectifs. 

Ce protocole se substitue au protocole national de déconfinement et se mettra en place progressivement dans les entreprises.

Les campagnes de dépistage organisées par les entreprises pour leurs salariés ne sont pas autorisées. 

Contactez votre médecin du travail pour être conseillé et accompagné.  

 

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Nous vous rappelons que sont mis à votre disposition 24h/24 et 7j/7 un numéro vert d'information, le 0 800 130 000 (appel gratuit), ainsi que le site de Santé Publique France, où vous pourrez obtenir des renseignements.

Pour des questions relatives à l’activité salariale, vous pouvez consulter la rubrique "Questions/réponses pour les entreprises et les salariés" sur le site du Ministère du Travail.