Recrutement Postuler à l'AST 35

NOS OFFRES

L'AST 35 recrute. Venez rejoindre nos équipes santé-travail.

Pour plus d'informations sur nos métiers, consultez les pages "métiers" et "nos équipes en action".

12 / 07 / 19

Technicien(ne) Risques Chimiques

L'AST 35 recherche 1 technicien(ne) risques chimiques sur Rennes en CDI.


  • De formation technique (niveau bac+2 à bac+3) en chimie ou hygiène sécurité environnement, vous justifiez d’une première expérience concluante dans le domaine des risques chimiques. Vous maitrisez les méthodes d’analyse des risques chimiques et vous connaissez la réglementation en vigueur (CLP REACH).

    Votre capacité d’adaptation contribuera à votre réussite au sein de l’AST35.

 

Rattaché(e) au service Prévention de l’AST35 (Pôle AIST), le(la) technicien(ne) risques chimiques contribue par ses actions à assurer des interventions en entreprise dans le domaine du risque chimique.

 

En appui des médecins du travail, vos principales missions :

  • Le repérage et l’inventaire des risques chimiques
  • L’analyse et la saisie des fiches de données de sécurité dans les outils d’inventaire et d’évaluation du risque chimique 
  • La métrologie d’atmosphère des lieux de travail
  • Les conseils en prévention du risque chimique
  • L’animation de sensibilisation au risque chimique auprès d’entreprises adhérentes.

Vous êtes intéressé(e), venez rejoindre notre équipe de 163 professionnels.

Postulez en ligne ci-dessous ou adressez votre candidature par courrier (lettre de motivation + CV) à Service RH – 3, Allée de la Croix des Hêtres – 35700 RENNES.

08 / 04 / 19

Assistant(e) en Santé et Sécurité au Travail - RENNES

L'AST 35 recherche 1 Assistant(e) Santé et Sécurité au Travail (ASST) sur Rennes


  • Vous avez une première expérience professionnelle dans un service de prévention et idéalement dans un service de santé au travail (Niveau Bac + 2) ?

 

L’ASST effectue des actions en milieu de travail dans un but exclusif de prévention. Sur prescription du médecin du travail, l’ASST contribue à repérer les dangers et à identifier les besoins en Santé au Travail, principalement dans les entreprises de moins de vingt salariés. Dans ce cadre, il visite les entreprises, participe à un premier niveau de repérage des risques professionnels et informe l’employeur sur ses différentes obligations en termes de santé et sécurité au travail.
Rattaché(e) à un médecin du travail référent et intégré(e) à l’équipe des ASST animée par un ingénieur hygiène sécurité, l’ASST travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des médecins d’un secteur médical et en interaction avec les équipes santé travail.

 

Vos principales missions :

  • Intervenir dans les entreprises (TPE et PME < 20 salariés)
    •  Visiter les environnements de travail dans le cadre de la rédaction de la fiche d’entreprise et recueillir l’ensemble des informations utiles au dossier d’entreprise (Ex : fiche de poste, fiches de données de sécurité, document unique…) ;
    • Apporter à l’employeur une aide méthodologique à l’évaluation des risques professionnels pour la rédaction de son document unique ;
    • Estimer par la métrologie les ambiances sonores et lumineuses ;
    • Informer et conseiller les nouveaux adhérents
  • Rédiger les comptes rendus de visite avec les médecins du travail ;
  • Participer à des groupes de travail dans le cadre du projet de service ;

 

Vous êtes intéressé(e), venez rejoindre notre équipe de 162 professionnels.

Postulez en ligne ci-dessous ou adressez votre candidature par courrier (lettre de motivation + CV et prétentions) à Service RH – 3, Allée de la Croix des Hêtres – 35700 RENNES.

28 / 08 / 18

Médecin du travail (h/f) RENNES

L'AST 35 recherche pour son centre de Vitré,

Ville à taille humaine, particulièrement reconnue pour son tissu économique innovant, pour son dynamisme démographique et un cadre de vie privilégié (ville d’art et d’histoire),

  • Vous êtes médecin du travail titulaire du CES ou DES.

Vous souhaitez intégrer un service en pleine évolution, devenir un acteur majeur de la prévention et de la santé au travail, manager une équipe de professionnels et notamment assurer le suivi d’une entreprise agro-alimentaire de premier plan.

Venez rejoindre notre équipe de 159 professionnels.

Postulez en ligne ci-dessous ou adressez votre candidature par courrier (lettre de motivation + CV et prétentions) à M. Eric Raspail – Directeur AST 35 – 3, Allée de la Croix des Hêtres – 35700 RENNES.

28 / 08 / 18

Infirmier(e) santé au travail

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état infirmier et d'un DIUST, d'une licence Santé-Travail ou équivalent.
  • Vous bénéficiez d'une expérience en santé-travail, en entreprise ou en service interentreprises.
  • Vous avez un sens aiguisé de l'écoute, des capacités à travailler en équipe, à mener des entretiens et à analyser les situations de travail.

Sous l’autorité du Médecin du travail, vous réalisez le suivi initial et périodique de l’état de santé des salariés. Vous assurerez une activité en milieu de travail (visites d’entreprises, suivi d’aménagement de poste, participation au CHSCT, etc.)

Postulez en ligne ci-dessous ou adressez votre candidature par courrier (lettre de motivation + CV et prétentions) à M. David Ghez – Responsable RH – 3, Allée de la Croix des Hêtres – 35700 RENNES.

POSTULER EN LIGNE

 

* champ obligatoire

Les données personnelles recueillies via ce formulaire sont traitées en toute confidentialité par l’AST 35 et sont exclusivement utilisées pour la gestion des candidatures. Seuls les services concernés habilités à cet effet ont accès à vos données. Sauf indication contraire de votre part, vos données seront conservées pendant 2 ans, à l’issue desquels elles seront supprimées. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez de droits d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition relatifs aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer à tout moment à l’adresse suivante : rgpd@ast35.fr